Aquapilates

 

                                                                        

Catherine enseigne décidément tout différemment !
Elle est diplômée en éducation physique, certifiée à la méthode Stott Pilates ( FitStudio). Elle enseigne les gymnastiques holistiques depuis une dizaine d’années.

En belgique dans les années 80, elle a aidé de nombreuses personnes à se maintenir en forme par la danse dans l’élément eau: l’aquaérobic. Arrivée en France, elle se forme à l’Aquara, une méthode d’aquagym différente avec respiration dans le hara, elle découvre là une énergie nouvelle …. Elle pratique alors la natation de façon énergétique. Grâce à une technique de respiration spécifique, elle nage plusieurs km sans se fatiguer, au contraire plus elle nage, plus elle gagne en énergie ! Passionnée par les découvertes de l’énergie provenant du centre, elle se forme au Watsu (relaxation aquatique ),puis en 2008 au Pilates. En 2016, elle retrouve l’élément eau et adapte le Pilates au milieu aquatique, pour créer une aquagym différente selon les principes fondamentaux du Pilates sur un flotteur original Beco.


L’Aquapilates by Catherine est une métissage savant d’ Aquagym, de Pilates et de relaxation aquatique Aquara.

Nb: L’Aquapilates consiste en exercices de Pilates adaptés dans l’eau avec les principes du centre, de la position neutre de la colonne, la respiration, l’étirement de la nuque, la tonification des muscles profonds du ventre et de la colonne. Le Pilates m’a permis de renforcer ma colonne vertébrale fragilisée par les années de pratique et d’enseignement intensif du sport sans équilibre de la musculature…  La pratique régulière du Pilates  permet d’acquérir force et souplesse en même temps. Les exercices Pilates adaptés dans l’eau ajoutent une dimension « drainage, massage par l’eau, respiration amplifiée spontanément par la résistance de l’eau, équilibre à maintenir avec ou sans équipement, plaisir de se sentir enveloppé par l’eau, éveil des sens accru, etc…. » C’est une méthode très ludique et efficace !

L’Aquara : Méthode de gymnastique aquatique douce crée dans les années 90 par Clara Sandoor, danseuse chorégraphe. Après un accident de la route, elle découvre la puissance de l’énergie non musculaire provenant du hara et comment elle peut équilibrer son corps, le renforcer et gagner en énergie avec la respiration provenant du centre. Cette approche originale m’a apporté une vision différente de la remise en forme. Je m’en inspire depuis longtemps pour ma pratique personnelle et aujourd’hui, j’ai envie de partager, alors bienvenue !

 

           

Vive l’eau, le Pilates,  les mouvements fluides,  sans a coups, l’harmonie, l’énergie, l’oxygénation de toutes les cellules, l’équilibre, la tonification des muscles profonds, l’étirement du corps et l’élimination des tensions !

 

Aquapilates : Coaching – cours en collectif.  ENGLISH SPOKEN

Pour tout renseignement :  Catherine : cathy-gym@outlook.fr

Facebook