Je recharge mes batteries avec la Réflexologie !

RECHARGER SES BATTERIES POUR RESTER EN SANTE !

On pense à recharger les batteries de son téléphone portable et de son ordinateur, mais pas du tout de son corps.

Or, notre corps s’épuise par le stress, les émotions encombrantes, le mental qui galope, un environnement toxique (gens , alimentation, pollution…). Nous avons un trésor… dans nos pieds pour recharger nos batteries ! Et oui, selon la médecine chinoise, ce sont nos reins qui font office de batterie et ce sont eux qu’il faut recharger car ils relancent la circulation de l’énergie et du sang dans notre corps. Ne dit-on pas avoir les reins solides ? Il est primordial de recharger notre corps pour favoriser la circulation de l’énergie !

Etant Réflexologue plantaire, je peux vous démontrer combien nos pieds sont importants à masser. Parmi les conseils ci-dessous, découvrez les zones réflexes des reins sous vos pieds et comment elles peuvent relancer l’énergie.

Voici 5 conseils pour recharger vos batteries quotidiennement :

  • BOUGEZ VOTRE CORPS : Faites de l’activité physique ! Notre corps n’est pas fait pour rester assis pendant de longues heures. Il suffit de 10-20 minutes tous les jours. Allez marcher dans la nature au milieu des arbres.

blog-32511-idees-d-activite-physique-260413200039-882703670

Les arbres vous rechargent en énergie et la terre sous vos pieds également. La nature recentre, calme, et apaise. Marchez d’un bon rythme pour relancer faire travailler votre cœur, activer la circulation sanguine et oxygéner votre corps. En plus, pratiquez une activité physique 1 à 2h par semaine sans vous épuiser ! gym, danse, natation, jogging, yoga ou tout sport qui vous plaise et vous tonifie le corps tout en lui redonnant de l’énergie.

  • RESPIREZ : Mangez moins et respirez plus ! Afin de relâchez vos tensions et d’augmenter votre énergie.
  • ETIREZ-VOUS : Etirez-vous souvent ! Déliez vos articulations, cela étirera également vos méridiens également.
  • FAITES DE LA RELAXATION quotidiennement ne fut-ce que 5-10 minutes tous les jours. Fermez les yeux et respirez calmement, ressentez votre corps. Sentez vos tensions s’éliminer à chaque expiration.
  • LE BIEN-ETRE EST A VOS PIEDS, MASSEZ-VOUS LES PIEDS ! Vos pieds sont le siège de nombreuses zones réflexes. Par exemple, le gros orteil est la zone réflexe du cerveau, les coussinets correspondent aux poumons et au cœur.  Il y a 7200 terminaisons nerveuses dans vos 2 pieds ! Celles-ci permettent grâce au massage(réflexologie) d’une zone, de stimuler directement l’organe correspondant, de le désengorger des toxines. Carte-simplifiéeLa réflexologie plantaire détoxine le corps, relance la circulation de l’énergie, déstresse, détend en profondeur. Elle peut même être thérapeutique. L’auto-massage des zones de nos pieds permet d’éliminer tensions et stress, de rebooster notre énergie par la stimulation de la zone des reins. En cabinet, une séance dure environ 1h et procure en plus  des bienfaits plus spécifiques, plus thérapeutiques. De plus, on reçoit plus facilement quand on se détend allongé sur le dos. Toutefois, on peut déjà se faire beaucoup de bien soi-même si on le fait régulièrement, installé sur un fauteuil ou une chaise, chaque pied 5 minutes.  Voici en image, la technique pour booster son énergie (à faire le matin!)Tous les jours pendant 9-10 jours, massez énergiquement la zone réflexe des reins et le 1e point du méridien du rein. Attention à éviter pour les femmes enceintes !                                                                                                                                                                                Image 1 : Avec le bord externe de votre main et de votre auriculaire, frottez votre pied vigoureusement (très rapides frottements – mouvements de scie) en suivant le sillon oblique de votre voûte plantaire. Utilisez votre main droite pour votre pied droit, pendant 1 minute, cela chauffe ! Puis faites pareil avec votre main gauche pour votre pied gauche. image reflexo rein

 

  •  Image 2 : Avec la pulpe de votre pouce, massez le 1e point du méridien des reins (au point central juste sous la ligne des coussinets). point1 rein pouce
  • reflexo rein

Personnellement, j’aime terminer en dorlotant mes pieds ! J’entoure la partie supérieure de mon pied (orteils – coussinets – voûte plantaire) avec mes mains et comme un bébé, je l’enveloppe et le berce dans un mouvement de 8…

enveloppement pied

 

Pendant 9-10 jours, le matin, essayez… n’abandonnez pas, aller jusqu’au bout, vous ressentirez votre énergie reboostée !

 

 

Facebook