Le Chiball

LE CHIBALL

     Le Chiball apporte une approche consciente du corps, cultive l’art de l’écoute et du laisser-aller, l’équilibre, l’harmonie.

     Cette méthode originale a été créé par Monica Lindford danseuse chorégraphe et professeur de fitness. Elle a pratiqué le yoga et le taï chi de nombreuses années, et a profité des bienfaits de ces méthodes d’Asie pour soulager les douleurs et fatigues de son corps. Sa méthode Chiball est un métissage savant de ces méthodes venues d’Asie, de mouvements dansés, de Pilates et de relaxation.


C’est une gymnastique originale qui tonifie les muscles profonds tout en douceur et en étirement, une méthode holistique qui permet d’équilibrer le corps avec l’esprit. Un pur moment de bonheur et de bien-être !

La séance débute par un échauffement doux du corps qui calme l’esprit, accroit l’attention, apporte fluidité et relaxation aux mouvements, prépare le souffle, stimule et fait circuler l’énergie vitale, ce qui génère de la chaleur, libère des émotions…

 Ensuite, les mouvements de danse moderne (chi-danse) étirent le corps suivant une quantité d’angles et de courbes, stimulent vigoureusement la respiration, accroissent la force et la flexibilité en faisant le minimum d’efforts.

La respiration et les mouvements répétitifs et fluides libèrent l’énergie bloquée dans le corps, améliorent la circulation sanguine, et la capacité respiratoire, libèrent les tensions et les raideurs, améliorent concentration et équilibre.

      La partie Chi-danse d’un cours de Chiball utilise la philosophie Yin et Yang : mouvements grands et petits…

Le corps bouge de façon si fluide comme une algue au fond de la mer ou une plante souple soufflée par le vent.

        Certains mouvement sont doux et d’autres puissants;  la respiration douce et à d’autres moments forte accompagnants les mouvements puissants et amples.

          Des exercices de Pilates  renforcent la musculature profonde des abdominaux et du dos, et améliore la posture.

 

           L’utilisation du petit ballon mou parfumés aux essences diverses, permet à la fois l’éveil des sens et un travail musculaire tout en douceur, effectuant en même temps un massage de la colonne vertébrale et du bassin, apportant une délicieuse sensation de bien-être.

         

          La séance se termine par de la relaxation dynamique. On en ressort rechargé en énergie positive, le corps

tonifié, étiré, délié, déstressé… que du positif !

« …La gym la plus originale… des exercices et un environnement qui favorisent le bien-être. Tout en douceur ! »         

Femme Actuelle

Je suis enseignante Chiball, certifiée par Eva Winskill et Raphael Moreno FitStudio France (Ecole internationale de Pilates et de Chiball).

Plus d’infos sur mes cours de Chiball : www. gym-relaxation.com

         

 

Facebook