Devenir en santé et en forme

60155_466096713413632_1248536333_n

Chers amis lecteurs,
Devenir en santé et en forme est un style de vie, et non une tâche à faire pendant seulement quelque temps. Voici donc quelques habitudes des gens en santé que je vous conseille vivement d’adopter:
1 – ILS ONT DES PRIORITÉS
Les gens en super forme font de l’exercice une priorité. Tout comme garder votre emploi, payer les comptes et aller chez le médecin, leur entraînement est une partie importante de leur vie. Ce dont j’ai pu m’apercevoir avec le temps, c’est que ces gens font passer leur exercice physique avant les loisirs. Comme nous, ils aiment leurs loisirs, mais ils les planifient autour de leur entraînement. Organisez-vous pour que vos activités physiques soient aussi importantes qu’un rendez-vous d’affaire ou chez le dentiste.

2 – ILS ARRÊTENT DE MANGER LORSQU’ILS SONT PLEINS
Ça sonne simple ? Combien de fois vous avez fini votre assiette même si vous étiez plein ? Combien de fois vous avez pris un deuxième morceau de tarte aux fruits de votre grand-mère par gourmandise ?
La prochaine fois que vous n’avez plus faim, arrêtez de manger même si votre assiette n’est pas vide et que c’est ce que vos parents vous ont appris.

3 – ILS SE POUSSENT À FOND
En plus de prendre du temps pour le gym, ils se challengent à chaque entraînement. C’est beaucoup plus facile de simplement y aller et refaire ce que vous faites depuis longtemps, mais vous empêchez votre corps d’atteindre les résultats escomptés. L’exercice vous fait suer, vos muscles brûlent et vous ressortez avec le sentiment d’accomplissement.
Engagez un kinésiologue pour qu’il sache vous faire travailler toujours un peu plus à chaque semaine et de façon bien précise. Entraînez-vous avec un ami de même condition physique que vous pour que vous puissiez vous motiver l’un et l’autre.
Trouvez-vous des objectifs à court, moyen et long terme. Ils vous permettront de bien quantifier vos améliorations.  Ces objectifs pourraient être : de courir plus longtemps pour la même vitesse, courir plus vite pour le même temps, faire plus de séries pour le même temps, prendre moins de temps pour le même nombre de séries, augmenter le poids des haltères pour un même nombre de répétitions…etc.
Ces trucs vous donneront le goût de vous pousser davantage.
4 – ILS NE MANGENT PAS EN REGARDANT LA TÉLÉVISION
Regarder la télévision pendant un repas vous empêche de savoir quelle quantité de nourriture que vous mangez.  Lorsque vous n’êtes pas concentrés sur ce que vous mangez, vous n’êtes pas conscients des signaux de satiété de votre corps.  C’est la pire façon de manger davantage sans s’en rendre compte.
Vous savez à quelle fréquence vous voyez des pubs de malbouffe ?
À chaque 8 minutes en moyenne, vous êtes en contact avec des annonces de malbouffe.  Votre corps se prépare pour manger à ce moment et les signaux de satiété sont alors arrêtés pour préparer le corps à manger.  En plus, le cerveau fait l’association de faim avec cette malbouffe.
Prenez le temps de manger avec votre famille et profitez-en au maximum.
5 – ILS BOIVENT DE L’EAU
Les gens en super forme boivent de l’eau au lieu d’autres boissons qui contiennent beaucoup de calories et de sucre.  L’eau fait partie de leurs habitudes alimentaires.  Si en plus vous buvez des boissons caloriques en avant du téléviseur, vous êtes cuits.  Ces boissons, ils les boivent seulement à l’occasion.
6 – ILS S’ENTOURENT DE GENS QUI ONT LES MÊMES HABITUDES
Comme je vous l’expliquais dans Votre entourage a un effet sur vous, les 5 personnes que vous côtoyez le plus souvent ont le plus d’influence sur vous. Donc, si ces personnes ont une mauvaise hygiène de vie, il vous sera beaucoup plus dur de respecter les éléments importants des bonnes habitudes de vie.

Ces trucs sont assez simples, mais s’ils sont tous faits et respectés en même temps, ils vous permettront d’atteindre de grandes choses.
Prenez-en un à la fois et tâchez de bien le maîtriser avant d’incorporer les autres.  Comme ces habitudes font partie d’un style de vie et comme je vous le répète sans cesse, c’est un projet de vie donc rien ne sert de courir.  De cette façon, vous serez vraiment en mesure de les intégrer de façon efficace et à long terme!

 

Facebook