Etre créatif nous améliore la vie !

L’univers est rempli d’énergie créatrice. Elle alimente tout type de vie.

Nous sommes nés avec cette énergie pure à l’intérieur de notre corps : l’énergie créatrice qui nous maintient en vie.

Nés également avec une pulsion créatrice qui nous faisait rêver, imaginer, jouer, créer quand nous étions enfant.le jeu et l'enfant

La mère a une importance énorme dans le regard et la reconnaissance des créations de son enfant. Vous souvenez-vous des réactions de vos parents lorsque vous leur offriez votre cendrier en terre ou votre dessin ?

Nous avons pour beaucoup perdu cette énergie créatrice au fur et à mesure de notre vie. La vie est stressante et nous oblige à faire des actions répétitives. Le stress nous démotive au travail, baisse notre productivité, et notre créativité.

Savez-vous qu’on a tendance a être plus créatif lorsque l’on est en état de repos ! Dans cet état, notre énergie créatrice travaille avec beaucoup de liberté et de puissance. Beaucoup d’inventions ont été inspirées pendant les heures de sommeil.  Notre processus créatif n’est pas lié à l’intellect, à la raison. Il est lié beaucoup aux émotions et aux imaginations créatrices. Facultés qui font appel à des régions dans notre cerveau qu’on utilise très peu. Il existe des techniques qui permettent de développer notre créativité (PNL, art-thérapie,…).

La créativité nourrit notre âme. Elle nous permet également d’atteindre nos objectifs, d’exprimer qui nous sommes, notre potentiel, notre talent pour réaliser des projets, des œuvres, des idées, des mouvements. Elle nous permet de jouir du résultat, et du regard émerveillés des autres, de développer la confiance en soi. 

Regardez l’œuvre en l’hommage à Mandela, fabriqué par mon fils à 22ans. Avec des centaines de cônes en papier dirigés de telles façons qu’il a crée un jeu de lumières extraordinaire…son travail lui a demandé beaucoup de temps, créativité et de talent. Quel plaisir de voir le résultat!render-1680x945

Quand mes enfants étaient petits, je les encourageais et les félicitais à chaque dessin, réalisation, ou idée quelqu’elle soit car je voulais leur donner la joie de se sentir vivant et pleins de valeur ! Je ne compte pas les dessins magnifiques que j’ai gardé dans une mallette blanche. Picasso lui-même s’émerveillait des peintures des enfants. Ecoutez les enfants inventer des histoires, que d’idées, d’imagination !

Moi, c’est en dansant mon corps que j’exprime le mieux ma créativité . Et vous ?           image femme papillon

Chacun de nous sommes comme une boîte à surprise. Il y a tellement de richesses en nous qui sont endormies.

Faites confiance à votre potentiel créatif inné et relaxez-vous pour le laisser émerger avec toute sa puissance !

Facebook