Notre sensualité au service de notre coeur

heart cloud

« Quelque soit le bien-être pour notre corps, nous désirons quelque chose de plus…pour le cœur » Guy de Montpassant.

J’aime ma sensualité, car elle me rend vivante ! Elle me permet d’être à l’écoute de mon corps, de mon cœur.

Durant toute ma vie et ma carrière professionnelle, j’ai essayé de transmettre aux personnes l’écoute de leurs sensations : le plaisir du mouvement, de la danse, de la musique, le « ressentir » lors des soins de relaxation (massages relaxants, réflexologie plantaire, relaxation aquatique). Et je voyais bien comment cela pouvait avoir un impact pour leur corps, leur « bien-« être dans leur vie tout simplement. Leurs sourirs et leurs retours chaleureux étaient de beaux cadeaux pour moi…je me disais que j’avais réussi à transmettre ce que je ressens au fond de moi :  le bonheur de re-ssentir, laisser ma sensibilité s’exprimer, de laisser mon corps s’exprimer, lui apporter énergie et douceur, écouter et aimer mes émotions…cette noble sensualité est au service de la vie en nous !

Notre Sensualité est au service de notre corps et de notre cœur.

Notre corps est un temple, nos sens sont à notre service, accueillons nos sensations…pour le bonheur de notre cœur!soin par les mains

Notre corps est sacré, noble. Respectons-le, étirons-le, bougeons-le, détendons-le, laissons-le crier, danser, s’exprimer…dans toute son intelligence intuitive. 

image femme papillon

Apportons-lui notre attention, nos soins…

Pour tous ceux ou celles que le mouvement, la voix, la respiration, la sensualité  rendent authentiques et vivant(e)s…, je vous invite à éveiller vos sens et laisser parler votre corps dans l’authenticité de votre cœur.  Pourquoi attendre ? Essayez…commencez par ressentir ce qui vous fait du bien…peut-être est-ce aller dans la nature…ressentez les odeurs, les bruits, la terre sous vos pieds…

12651196_10208977973553538_4311158717197902190_n

Ressentez toutes les sensations agréables…ou lors d’une activité sportive, lors de votre bain, lorsque vous mangez ou autre… Et s’il y a des tensions ou de l’inconfort dans votre corps… que lui faut-il pour l’apaiser, pour son bien-être…ressentez-vous le besoin de bouger ou de reposer votre corps ? Parfois une émotion nous envahit : Peur, colère, tristesse,… Ecoutez-la, aimez-la avec empathie…elle a sa raison d’être, puis ex-primez-la (sortez la pression à l’extérieur de vous-même) comment souhaitez-vous ex-primer votre émotion ? Est-ce en parlant, en dansant, en chantant, seule ou aidée par un professionnel. Car tout ce qui n’est pas exprimé, s’imprime dans notre corps…sous forme de tensions, blocages, maladie, douleurs…

Notre corps et notre esprit seront réconciliés, notre mental apaisé. …nous nous sentons plus en accord avec notre cœur…notre âme peut s’apaiser…

coeur et sens

et nous pouvons donner aux autres. 

Facebook