Un dos en pleine santé !

Bonjour à tous !

Vous souffrez de mal de dos ?  Je suis passée par là moi aussi…Voici un extrait de La Lettre du Dr Thierry Hertoghe. 

J’approuve pour avoir expérimenté ! 

Imaginez que vous puissiez vous sentir plus jeune, plus fort(e), plus optimiste en adaptant simplement votre posture…

imagesF8R6H5G6
Un minimum syndical !

Une bonne posture est absolument fondamentale pour une bonne santé.

Votre corps est vraiment fait pour marcher, ramper, grimper, se suspendre, sauter et s’étirer dans tous les sens, tout au long de la journée. C’est ainsi que nos ancêtres ont vécu pendant des millions d’années.imagesM4YQJTSD

Vous reposez est important mais trop d’immobilité, surtout assise, enraidit votre corps, puis des douleurs apparaissent. Des douleurs parce que vous n’avez pas assez bougé.

produit_402_home
Attention, le but ici n’est pas de forcer, de trop étirer, ni de vous fatiguer, ni même d’avoir  mal.

images8KXFHBG9

Le but est tout simplement de faire fonctionner votre corps selon sa nature. Qu’au moins quelques instants par jour votre corps fonctionne tel que sa constitution le prévoit.

image retour dans son passé
Activité physique et thérapies naturelles

Malgré ce « minimum syndical » si les douleurs sont intenses ou si les exercices ci-dessus ne suffisent pas, alors je vous encourage vivement à :
1. Consulter un ostéopathe ou un chiropracteur.
2. Pratiquer la gymnastique aquatique, le Pilates, le yoga ou le tai-chi : chacune de ces disciplines a sa propre logique et correspond à des tempéraments différents.

Chacune peut, à elle seule, vous soulager totalement de votre mal de dos. N’attendez pas d’avoir mal au dos pour les pratiquer car ces activités physiques embellissent votre corps et votre esprit !

Personnellement le Pilates m’a soulagé de problèmes de dos suite à une hernie discale et a soulagé un grand nombre de mes client(s) et je le pratique depuis tous les jours parce que cela entretient une belle posture, tonifie mon dos, mon ventre et entretien la musculature de façon équilibrée, de plus le Pilates m’apporte beaucoup d’énergie. Je le pratique avec beaucoup de plaisir… !

3. Les massages et les différentes méthodes de lutte contre le stress permettent d’atténuer ou supprimer les douleurs. A vous de choisir celle qui vous convient : massages, acupuncture,…

masseur1[1]diationdeouddhazdl
J’ai adoré pratiqué sur moi la réflexologie plantaire, j’ai aussi pratiqué régulièrement la sophrologie. Cette méthode m’a aidée à me libérer progressivement de mes douleurs de dos.

J’enseigne depuis différentes techniques de relaxation en m’inspirant de la sophrologie et je vois les résultats sur mes clients atteints de fibromyalgie, polyarthrite, lombalgies, dépression, burn out…Que de bienfaits !

4. Marcher pieds nus, surtout sur un sol meuble (pelouse) permet de rééquilibrer la posture et de lutter contre le mal de dos.marchepiedsnus
La nutrition contre le mal de dos

Il est impératif de limiter les aliments inflammatoires (sucreries, pain blanc, fritures, aliments riches en oméga-6) et d’augmenter vos apports en aliments anti-inflammatoires : légumes et fruits colorés,

imagesC1Z1UB45

petits poissons gras riches en oméga-3, cuisson à basse température, épices.
Le gingembre est un puissant anti-inflammatoire. Frais, il est particulièrement efficace lorsque vous l’ajoutez à un jus de légumes ou de fruits, dans votre extracteur. Vous pouvez aussi le prendre sous forme de tisane.
La curcumine : Cette épice a en effet la particularité de bloquer les voies de l’inflammation, empêchant la formation des protéines qui déclenchent les gonflements et la douleur….

Ne sous-estimez pas l’importance de ces produits que vous trouverez dans toutes les bonnes boutiques bio. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens et les infiltrations de cortisone ne peuvent être utilisées sur le long terme.

Pour vivre sans mal de dos, c’est donc un ensemble de mesures douces, naturelles, mais qui seront efficaces si vous les combinez et si vous les intégrez dans votre mode de vie.bouger aubureau
Portez-vous bien !

Facebook